Stérilor
Une configuration modulaire connectée
Stérilor a dévoilé une nouvelle approche du traitement de l’eau avec la gamme StérilorXP. Ce concept repose sur des modules complémentaires au design épuré. Le parti pris est aussi fort qu’audacieux : pas de bouton, uniquement des voyants lumineux. Tous les réglages s’opèrent sur smartphone et tablette à partir d’une communication Bluetooth. L’application dispose d’une interface simplifiée au maximum : les réglages sont clairs et les informations immédiatement accessibles.
La gamme StérilorXP est déclinée en deux séries. Design regroupe des modules multifonctions (électrolyseur + régulation pH ou contrôle redox) tandis que Pocket rassemble les modules monofonctions : électrolyseur, régulation pH, contrôle redox, température (pour automatiser l’hivernage et l’ajustement de la production de chlore). Un dernier module, communicant, donne accès à un contrôle à distance via wifi et non plus seulement Bluetooth. Pour le piscinier, cela offre la possibilité de superviser et de contrôler tout un parc de bassin en contrats d’entretien, avec un accès à un historique complet du fonctionnement des piscines.
Chaque boîtier est très compact et étanche (norme IP 67) : l’intérêt est d’ouvrir à une application l’accès aux locaux techniques enterrés. Les modules s’appairent très rapidement avec un simple flash de QR code.