Véritables compléments du chiffre d’affaires des pisciniers, le mobilier et les accessoires outdoor sont indispensables en boutique. Tour d’horizon des tendances de la saison 2015 pour s’inspirer.
Le choix en mobilier outdoor est plus que jamais pléthorique : des lignes classiques aux plus contemporaines, du canapé au hamac en passant par le banc… Il y en a pour tous les goûts, sans compter qu’il existe plusieurs matériaux : métal (aluminium et acier principalement), résine polymère, bois, tissu… Pour définir votre offre, gardez à l’esprit qu’elle doit répondre à plusieurs critères pour convaincre les particuliers. Le mobilier extérieur se doit ainsi d’être esthétique, fonctionnel, convivial et confortable, car on y passe beaucoup de temps. Mais pas seulement. Un autre aspect essentiel est celui de la modularité pour pouvoir s’adapter à leurs attentes et à leurs besoins, qui sont amenés à évoluer dans le temps.
S’il est vrai qu’il existe de nombreux acteurs sur le marché, le piscinier a cependant une carte à jouer sur ce créneau. On constate en effet que l’achat de mobilier extérieur n’est pas un acte assez fréquent pour que les clients aient suffisamment de repères. Ils ont donc tendance à se rendre dans un point de vente physique pour solliciter un vendeur pour être conseillés. Ils sont à la recherche de l’éclairage d’un professionnel qui connaisse parfaitement la problématique du mobilier en extérieur pour les aider à choisir mais aussi à entretenir leur mobilier.
Cliquez sur l’image pour découvrir notre sélection des tendances 2015 en mobilier outdoor…