Les tendances climatiques pour février à avril 2022
Niveau températures, la France devrait connaître des situations calmes et anticycloniques plus fréquentes que la normale avec un scénario plus chaud, à l’image du reste de l’Europe.
Côtés précipitations, les perturbations océaniques devaient être moins fréquentes ou moins marquées que la normale sur le territoire. Sur l’ensemble du trimestre, les conditions sur la France devraient être plus sèches que la normale. À l’inverse, les pays au nord de la France devraient connaître des conditions plus humides avec davantage de situations perturbées.
En résumé, les prochains mois s’annoncent plus chauds et secs qu’à l’accoutumée, des conditions optimales pour donner envie aux propriétaires de piscine en devenir de songer à leur projet piscine et aux autres de prendre soin de leur bassin pour en profiter le mieux possible.
Source : Météo France
Des difficultés d’approvisionnement qui perdurent
Les effets du Covid n’ont pas encore fini de se faire ressentir. En effet, pour une grande majorité des entreprises, ces difficultés d’approvisionnement devraient perdurer durant plusieurs mois. Selon les chefs d’entreprise interrogés, elles s’accompagnent de hausses des prix des matières premières et des produits finis. Alors que le solde sur le prix des matières demeure très élevé malgré une tendance de stabilisation, celui sur les prix des produits finis continue d’augmenter.
De ce fait, les professionnels sont obligés de continuer à répercuter ces hausses de coûts. Cette conséquence est d’autant plus visible dans les secteurs des produits en caoutchouc, plastique, du bois, du papier et de l’imprimerie.
Opinion sur l’évolution des prix par rapport au mois précédent
Industrie manufacturière (solde d’opinion CVS-CJO)