Créée en 2020, Abri d’O est une jeune pousse dans le secteur de l’abri de piscine. Accompagnés par Mickaël Busson, responsable de la marque, nous avons découvert cette gamme d’abris de piscine Made in Sarthe qui se veulent robustes et esthétiques.
Mickaël Busson et son équipe de 4 collaborateurs se sont lancés le défi de proposer une production locale. La matière première est sourcée en Europe et arrive à plat à l’usine. L’intégralité de l’abri (petites pièces comprises) est fabriquée et mise en forme avec des machines automatisées sur le site de Cérans-Foulletourte, un savoir-faire sarthois.
Abri d’O propose une gamme composée de deux abris cintrés mi-hauts, prochainement complétée par un troisième modèle bas et angulaire. L’entreprise équipe actuellement 30 bassins en France. Depuis son lancement, la marque bénéficie d’un taux de satisfaction de 99 %.
Les abris sont proposés en version vitrée 100 % alvéolaire ou en version mixte avec une partie alvéolaire et une partie transparente. Les façades des abris Atos peuvent, en option, se relever ou intégrer une porte d’accès.
L’offre Abri d’O peut couvrir des bassins allant de 2,50 m à 5,20 m de longueur.
« Aujourd’hui, ce qui coûte le plus cher, ce n’est pas la production mais la non-qualité. » souligne Mickaël Busson qui attache une attention particulière à la phase finale de contrôle avant la mise sur palette de l’abri et son expédition directement sur site.
À la livraison, l’abri est déchargé à la main, élément par élément. Son installation nécessite 4 heures. La pose de l’abri est assurée par les clients professionnels. Depuis début juillet, Abri d’Ô a mis à leur disposition un poseur opérant sur une dizaine de départements. Ce dispositif d’accompagnement va être étendu au reste de la France.