Rechercher un article, une catégorie…

APF et le CFA de Pierrelatte : quand un industriel ouvre ses portes aux apprentis

Le 23 janvier dernier, APF, fabricant de liners et de couvertures de piscine, a accueilli les 2 promotions (1re et 2e années) du Centre de formation de Pierrelatte pour une journée studieuse.

cfa-couverture-piscine-liner-fabricant-apf
Élèves et enseignants de Pierrelatte et équipe APF

La matinée a été consacrée à la visite de l’unité de fabrication de liners de piscine tandis que l’après-midi s’est déroulée au centre de formation APF à Saint-Marcel-lès-Annonay (07). Durant cet après-midi, les 23 apprentis ont pu apprécier les équipements du centre et en profiter. Répartis en 3 groupes, ils se sont relayés lors de 3 ateliers où ils ont pu recevoir enseignements et conseils des formateurs et techniciens APF sur 3 thématiques :

  • pose d’un liner de piscine : cours théorique ;
  • pose de liner de piscine : exercice pratique ;
APF-CFA-pierrelatte
Exercice pratique de pose de liner (Gauche) – Wilfried Bastien, directeur APF Services, livre aux élèves ses conseils pour une pose de liner réussie (Droite)
  • détection des pannes sur les couvertures de piscine automatiques.
APF-CFA-pierrelatte-formation-couverture-liner-piscine
Romain Veyre, technicien hotline APF, initie les apprentis à la détection des pannes sur couvertures automatiques, qu’elles soient hors sol ou immergées

 

Clément Chapaton, président d’APF, a accueilli les élèves et s’est joint à eux pour cette journée qui illustre parfaitement ce que peut être une collaboration réussie entre industriels et centres de formation. 

www.apf-france.com

 

À lire aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter

À lire aussi