Le groupe espagnol a réalisé deux bassins temporaires pour le championnat d’Europe de natation qui s’est déroulé du 11 au 21 août à Rome. Ces constructions s’inscrivent dans le cadre de l’accord de partenariat de 4 ans signé en août 2021 entre Fluidra, via ses marques Zodiac® et AstralPool®, et l’European Swimming League (LEN).
Installées au sein du centre sportif Foro Italico, les deux piscines ont été construites et testées sur le site de production de Fluidra à Polinyà (Barcelone) : la première, de 31 x 21 x 3 mètres, a accueilli la compétition de natation synchronisée et la seconde, de 17 x 17 x 6 mètres, intégralement construite en panneaux Skypool, les épreuves de plongeon.
Fluidra est également intervenu sur le bassin olympique datant de 1936 pour l’équiper d’un système de filtration AstralPool de dernière génération.
Ce championnat a aussi été l’occasion pour Fluidra France de soutenir la nageuse Analia Pigrée, avec laquelle l’entreprise s’est engagée, le 7 février dernier, en signant un contrat de partenariat. Âgée de 21 ans, elle évolue au sein du Club Canet 66 Natation à Canet en Roussillon. Multimédaillée et recordwoman de France du 50 mètres dos, elle a remporté la médaille d’or de l’épreuve en réalisant un temps de 27s 27.
Fluidra France, s’engage depuis plusieurs années aux côtés du sport français au travers de nombreux partenariats avec des clubs (football, tennis, basket, rugby) des Pyrénées-Orientales.