
Fondé fin 2024 par David Blangis, docteur en chimie et microbiologie de l’eau, Groupe O émerge du rachat de la société InphytO et se positionne comme un acteur innovant de la gestion et de la préservation de l’eau. L’entreprise développe des solutions naturelles et technologiques pour les particuliers, collectivités et entreprises, avec l’ambition de rendre les habitats autonomes en eau.
Rejoint cette année par Emmanuel Berthod, expert en biofiltration et gestion digitale de l’eau, Groupe O se structure autour de la vision d’un cycle de l’eau circulaire et durable, incarnée par Infinit’O™. Cette technologie biomimétique capte l’eau de pluie, la filtre et la réutilise pour les usages domestiques avant de la restituer à la nature, garantissant un impact environnemental minimal.
Le groupe propose déjà trois solutions phares :
- PHYTOSTATION®, un système de phytoépuration pour l’assainissement naturel, sans fosse ni vidange, adapté aux particuliers, campings, industries et collectivités.
- O Bio POOL, une biofiltration écologique pour piscines, sans chlore ni brome, qui assure une eau saine et cristalline grâce à des bactéries naturelles et un système intelligent.
- O Connect, une plateforme digitale permettant de suivre, piloter et optimiser la consommation et la qualité de l’eau.
Pour soutenir sa croissance, Groupe O s’appuie sur un site industriel de 5 000 m² à Caudry, garantissant une fabrication 100 % française, et sur un centre R&D à Aix-en-Provence, dédié à l’innovation. L’entreprise prévoit d’atteindre plus de 1 000 clients pour InphytO® et 500 pour O Bio POOL d’ici fin 2026 et participera au CES de Las Vegas 2026 pour présenter ses nouvelles solutions.
Labellisé Coq Vert et incubé chez Nausicaa, Groupe O se positionne comme un acteur français engagé, qui met la science, la nature et la technologie au service d’un cycle de l’eau vertueux et durable.
