Intex monte sur la 1re marche du podium dans la catégorie Piscines et Spas gonflables, d’après une étude réalisée en février 2022 sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1 066 personnes de 18 ans et plus.
Fondé en 1964, le groupe fut l’un des précurseurs de la piscine hors-sol. Il est aujourd’hui présent dans plus de 100 pays avec 14 000 employés. Sa filiale, Intex France, née en 2002 et basée en Saône-et-Loire, a réalisé un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros en 2021, avec 12 millions d’articles vendus : piscines hors-sol, bateaux gonflables (canoës, kayaks), lits gonflables, mobiliers (extérieurs/intérieurs), bouées et jeux d’été.
Intex France est la filiale qui a enregistré la plus forte croissance en matière de spas gonflables, avec près de 150 000 unités vendues en 2021.
Dans la gamme des PureSpa, elle lance cette année un spa de forme carrée, couleur ardoise, ainsi qu’un nouvel entourage pour ses spas ronds en composite imitation bois. Intex propose également une nouvelle application mobile, Intex Spa Management App, qui permet le contrôle du spa à distance, depuis un smartphone.
Ses produits intègrent la technologie brevetée FiberTech, qui consiste en des milliers de fils tendus en polyester, assurant la répartition du poids sur les surfaces et garante de sécurité pour les loisirs aquatiques.
Le fabricant travaille enfin à accroître la recyclabilité de ses produits.