La société est membre, depuis plus de 6 ans, de la commission Développement Durable de la FPP et participe à ses travaux, notamment sur le sujet de l’eau.
Côté production, la compagnie utilise une eau qui n’est pas consommée. Elle est restituée au milieu récepteur, avec des critères stricts de qualité fixés par les autorités.
Pour les Salins du Midi, son activité est intimement liée à la protection des écosystèmes des zones humides et des espaces côtiers. Conduire une bonne gestion de l’eau assure, à la faune et à la flore, la bonne préservation de leur habitat naturel.
Soucieux de la protection des ressources et de l’environnement, les Salins du Midi travaillent pour réduire la quantité de plastique utilisée, polluant majeur de la planète.
L’entreprise a ainsi adopté, pour leurs sacheries destinées au traitement de l’eau, un emballage avec 30 % de polyéthylène issu du circuit post-consommation industriel.
Ils ont bénéficié des compétences de leur fournisseur de polymère certifié RECYCLASS. Les déchets sont récupérés et traités dans les usines même du fournisseur afin d’avoir une traçabilité optimale, pour être ensuite intégrés dans les emballages. Ce mélange n’impacte pas la recyclabilité du produit final.
Un nouveau logo est apposé sur les sacheries de sels pour adoucisseurs et piscines, permettant ainsi aux consommateurs d’identifier le changement. En parallèle, les Salins du Midi poursuivent leur collaboration avec leur fournisseur pour diminuer leur consommation de plastique.
L’ensemble des produits pour le traitement de l’eau est certifié Origine France Garantie, assurance d’une production 100 % française.
Les Salins du Midi s’engagent pour l’environnement
311