Cette année, le réseau étoffe son offre de robots de piscine Select by Maytronics et présente le Select Premium, un appareil de nettoyage 100% autonome, pilotable à distance.
Avec une longueur de câble de 18m, le Select Premium a été pensé pour le nettoyage du fond, des parois, et de la ligne d’eau de piscines mesurant jusqu’à 15 m. Il est équipé d’un système de navigation gyroscopique qui lui permet de corriger sa trajectoire lors de son déplacement en fonction des obstacles. (Ex : pente).
Son panier multicouche possède un double niveau de filtration (fin et ultra-fin) assurant le ramassage des fines particules et des gros débris, en toute saison, sans risque de colmatage.
L’innovation majeure du Select Premium réside dans son autonomie de nettoyage. L’utilisateur peut guider et piloter son robot via une application smartphone ou la télécommande Bluetooth multifonctions fournie. Le contrôle de la trajectoire, la gestion et la programmation des 4 cycles de nettoyage (de 1 h (Express) à 2 h 30 (Intense)), la gestion des notifications du robot se personnalisent à distance.
Grâce au mode « récupérez-moi », le robot remonte au bord de la piscine lorsqu’il a achevé son cycle de nettoyage. Un chariot fourni facilite son transport et son rangement.
Ce nouvel appareil rejoint les 3 autres robots de la gamme : le Select 430, le Select 530 et le Select 630. Le Select 530 bénéficie, d’ailleurs, de nouvelles améliorations. Ce robot, le plus léger de la gamme (7.5 kg), est dorénavant doté, comme le Select Premium, du Swivel, un système anti-entortillement du câble.