En fin d’année, Lars Birckenstaedt succèdera à Daniel Ricard au poste de président Europe de Bayrol. Ce dernier prendra sa retraite après plus de 40 ans d’activité professionnelle, dont 22 ans passés dans le groupe Bayrol en qualité de Directeur Commercial pour la France puis de Président Europe.
Ce passage de relais intervient après une décennie empreinte de mutations pour Bayrol. En effet, l’entreprise est passée d’une juxtaposition de filiales coexistantes sous une même enseigne à un groupe européen uni au rayonnement international. Sur le plan industriel, le groupe a modernisé, étoffé et sécurisé son outil de production afin de faire face à une demande croissante et des standards de qualité toujours plus exigeants.
Originaire d’Allemagne, Lars Birckenstaedt bénéficie d’une expérience internationale de plus de 20 ans dans le domaine de la direction générale et marketing au sein de sociétés internationales. Il possède de « solides compétences en matière de leadership », souligne Michael Sload, Président du groupe KIK Consumer Products, la société mère nord-américaine de Bayrol, spécialisée notamment dans la commercialisation de produits de traitement pour piscines et spas.
Afin d’assurer la transition, Lars Birckenstaedt et Daniel Ricard travailleront en étroite collaboration jusqu’au 31 décembre prochain.