Le média filtrant Glass Media Micro® d’Everblue Piscines a été choisi dernièrement pour équiper un centre de 900 m2 spécialisé dans la rééducation sportive et traumatologique, L’Aqua Kiné Santé de L’Ile Adam (95). Crée en 2015 par Florent Périquet, il accueille des kinésithérapeutes, des ostéopathes, un podologue et une diététicienne. Il a fait appel à l’entreprise Piscirêve Dreampool, concessionnaire Everblue Piscines, pour le traitement de l’eau de son espace de balnéothérapie composé de deux bassins accueillant plus de 50 000 patients par an.
Le premier, de 8 m x 5 m, dispose de buses d’hydromassage et d’un système de nage à contre-courant. Quant au second, de 15 m x 7 m, il propose des séances d’Aquabike et des séances aquatiques variées adaptées à chaque phase de la récupération.
Le piscinier a remplacé l’ancien média filtrant des filtres existants, du sable, par près de 6 000 kg de Glass Media Micro®, une solution de filtration constituée de micro-perles de verre polies, dont la surface lisse et homogène empêche la prolifération des bactéries, des champignons, d’agents pathogènes, d’algues et les dépôts de calcaire. Leur forme empêche le colmatage et l’accumulation de détritus et par conséquent le blocage du filtre. Les matières en suspension et les particules sont ensuite éliminées par contre-lavage.
La structure du Glass Media Micro® permet de réduire de 15 % la quantité de média filtrant nécessaire. Les besoins en eau et en énergie diminuent en raison d’une durée du contre-lavage plus courte. Les produits de traitements sont également consommés en plus faible quantité.