Le séminaire annuel 2022 d’Océazur s’est déroulé du 8 au 11 février dans un hôtel de Royat, commune limitrophe de Clermont Ferrand. L’occasion pour Océazur, comme chaque année, de rassembler le réseau, d’échanger sur le métier, de renforcer les liens entre adhérents, de se former, le tout dans une ambiance détendue et néanmoins studieuse.
La première journée, consacrée au bilan de l’année écoulée (CA réalisé par le réseau, volume de commandes, bilan de la communication) et au partage d’expérience, s’est achevée par une visite du musée Michelin de Clermont Ferrand.
Le lendemain, les adhérents ont pu suivre une formation sur les nouvelles normes de traitement de l’eau des piscines collectives et sur les appareils connectés. Ils ont également pu assister à un atelier sur le rire, qui se voulait une activité positive et fédératrice après une année sans séminaire.
Le dernier jour, au cours d’un « speed dating » d’une trentaine de minutes, les participants, seul ou par deux, ont pu rencontrer et échanger avec les principaux fournisseurs du réseau à propos de la saison 2021. Une activité kart, enfin, est venue clore le séminaire, avec tour de chauffe et remises de récompenses.
279