Les tendances climatiques pour avril à juin 2022
« Plus chauds et plus secs », voilà comment s’annoncent les trois prochains mois pour la France, en particulier pour le Bassin méditerranéen, et une grande partie de l’Europe. Ce scénario prévisionnel n’exclut pas l’occurrence d’épisodes frais dans l’Hexagone, causés par des perturbations océaniques.
Le trimestre s’annonce plus sec que la normale avec la possibilité, néanmoins, de fortes précipitations localisées.
Les prochains mois s’annoncent propices à l’activité piscine grâce aux chantiers des futurs acquéreurs décidés à sauter le pas et à l’entretien du parc de piscines existant avec les propriétaires enclins à faire une beauté à leur bassin pour le découvrir au plus vite.
Source : Météo France
Des difficultés d’approvisionnement repartent à la hausse
Les mois de crise se suivent et s’accentuent… Les difficultés d’approvisionnement subies par les entreprises françaises et mondiales se renforcent, causées par un regain de l’épidémie du Covid-19 entraînant des mesures de confinement dans certains pays, et la guerre en Ukraine, destructrice tant sur le plan humain qu’économique.
56 % des entreprises du bâtiment (contre 46 % en février) souffrent de ces difficultés. Cette augmentation s’accompagne de prudence quant aux conséquences de la guerre sur leur activité. L’optimisme des chefs d’entreprise sur leurs carnets de commandes a tendance à sensiblement s’éroder dans ce secteur, surtout dans le second œuvre.
.
Indicateur d’incertitude dans les commentaires de l’enquête
mensuelle de conjoncture (EMC) (données brutes)