Le 18 septembre dernier, 4 candidats ont participé, à l’UFA de Pierrelatte (26), aux épreuves régionales du concours du Meilleur Apprenti de France (MAF) pour les métiers de la piscine.
Organisé par la société Les Meilleurs Ouvriers de France, le concours MAF se déroule en deux étapes avec des épreuves régionales et nationales.
Pour gagner le droit de participer à la finale nationale, les apprentis doivent remporter une médaille d’or aux épreuves régionales. Ils doivent pour cela obtenir une note supérieure ou égale à 17/20.
Les épreuves que devaient affronter les candidats consistaient à poser une membrane armée sur une marche d’escalier et à installer d’un circuit hydraulique sous pression.
Le jury de professionnels, composé de Dominique PASINETTI MOF responsable du concours MAF en Auvergne Rhône-Alpes et Président du Jury, de Daniel BONNARD MOF, responsable métier de la piscine pour la région Auvergne Rhône-Alpes, Matthieu SCANZI, MOF en réalisation de piscines (Scanzi Piscines) et Anthony TOMMASONE, MOF en étanchéité (Pacific Piscines), Jérôme LALFERT (JLS Piscine) et Alexandre GACHOT (Renolit), a récompensé les 4 candidats à l’issue des épreuves.
C’est ainsi que Anthyme CARREL (Magi Piscines à Châteauroux – 36), Bruno DEFOORT (Piscines et décors du sud à Bias – 47), Colin PROTIERE (Création Concept Jardin à Feurs – 42) se sont vu décerner une médaille d’or. Ils participeront tous les trois aux épreuves nationales du concours MAF. Maxime SAUDET (Exp!O à St-Germain Laval – 42) a remporté pour sa part une médaille d’argent.
Le concours régional devrait avoir lieu début décembre à Pierrelatte, si les conditions le permettent.