Le fabricant est désormais fournisseur officiel de la Fédération Française de Natation et s’engage à ses côtés pour lutter contre les noyades des enfants. Cette mobilisation s’exprime au travers d’une campagne de communication baptisée « J’apprends à nager », ayant pour slogan « Derrière chaque petit nageur se cache un grand nageur ».
Mondial Piscine souhaite ainsi apporter des réponses aux problématiques d’apprentissage de la natation des plus jeunes. Pour cela, l’entreprise a décidé de financer des stages de natation à des enfants âgés de 4 à 12 ans.
Le premier stage s’est déroulé le 19 juillet dernier au Cercle Paul Bert à Rennes en collaboration avec le concessionnaire de Mondial Piscine Créa Piscines 35. Il a rassemblé 12 enfants sélectionnés par la Fédération Française de Natation.
Soutenu par le réseau de 70 concessionnaires, cette démarche va prochainement se déployer sur tout le territoire national. Les prochaines sessions sont prévues pour octobre 2021. Elles accueilleront 12 enfants par stage et se dérouleront pendant les vacances scolaires.