Le 13 juin dernier, un incendie s’est déclaré dans l’atelier de production de 4 000 m2 de Villepinte (Aude) du fabricant de coques polyester. Le feu ne s’est pas propagé aux bureaux et au magasin de vente aux particuliers. Fort heureusement, aucun employé n’a été blessé.
Dès le lendemain, l’équipe de Génération Piscine était opérationnelle pour répondre aux questions et besoins de ses clients. Les activités et commandes en cours ont été détournées vers les autres sites de production du fabricant implantés à Vineuil, Lyon et Mussidan. La majorité du personnel de production est allée renforcer ces sites pour faire face au surcroît d’activité.
Génération Piscine a ouvert une plateforme logistique et des bureaux à Bram à moins de 10 km de Villepinte. Le bâtiment sinistré sera prochainement démoli et un nouvel atelier est en cours de conception.
Créée en 2003, la PME emploie une cinquantaine de personnes. En 2021, Génération Piscine a installé environ 2 600 piscines coques et réalisé un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros en s’appuyant sur son réseau de 150 revendeurs en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.