
Spécialiste de la transmission mécanique depuis 1927, Unicum développe depuis 35 ans des solutions de motorisation pour les équipements de piscine, des couvertures automatiques aux abris et fonds mobiles. À l’occasion du salon Piscine Global 2026, le fabricant français présentera ses dernières innovations, axées sur l’alimentation solaire et la connectivité.
Parmi les nouveautés, UNIBOX SOLAR est un contrôleur universel conçu pour alimenter sur batterie les motorisations de la marque. Capable de délivrer jusqu’à 360 W, il peut fonctionner avec un panneau solaire ou un chargeur externe. Sa conception vise également à réduire la consommation en veille et à simplifier les installations électriques grâce à une alimentation en 24 V.
Unicum poursuit également le développement de sa technologie Bluetooth, initialement conçue pour sa motorisation ABRIMOT SD destinée aux abris et terrasses mobiles. Grâce à un récepteur déporté et à des télécommandes adaptées, cette solution peut désormais commander différents équipements du bassin : couvertures, éclairages, fontaines ou systèmes de nage à contre-courant.
Avec ces développements, l’entreprise entend répondre aux besoins des pisciniers en proposant des solutions de motorisation plus flexibles, autonomes et connectées.
Les nouveautés seront présentées au salon de Lyon, Hall 4 Stand D160.