Accueil NewsEntreprises Assemblée Générale 2022 de l’esprit piscine

Assemblée Générale 2022 de l’esprit piscine

par laurence

Cette année, à l’occasion de sa 20e Assemblée Générale, le groupement s’est rendu en Corse, à l’hôtel Sofitel d’Ajaccio. Sur 3 jours, du mercredi 5 au vendredi 7 octobre, le GIE a réuni 25 de ses 30 entreprises membres, chefs d’entreprises et responsables de l’activité “piscine” ainsi que quelques intervenants extérieurs, partenaires et fournisseurs.

Les professionnels ont pu profiter d’activités de découverte au cours desquelles ils ont pu échanger et partager des moments conviviaux. Durant les séances plénières, de nombreux sujets ont été abordés, dont le bilan d’activité de l’enseigne sur l’année écoulée ainsi qu’une réflexion sur les perspectives et évolutions du marché pour 2023.

Un focus tout particulier a été accordé à deux axes stratégiques :

• Le développement durable, matérialisé par une offre de piscine écoresponsable encadrée par la norme sur la performance énergétique des piscines, accompagné d’une réflexion plus globale sur les bonnes pratiques environnementale et sociétales des entreprises (RSE)
• La certification de services, avec le double objectif de structurer la démarche d’organisation des membres et de garantir les engagements des entreprises vis-à-vis des clients de l’esprit piscine.

Pour mener à bien ces changements, la cellule d’animation du groupement s’est renforcée avec l’arrivée de Morgan Bourgeade, au poste de Chargée de projet en organisation.

L’Assemblée Générale a également permis d’élire Sébastien Le Breton (Piscine & Spa 29 à Brest) nouvel administrateur unique du groupement, ainsi que les 5 membres du Comité de pilotage, dont Yannick Vallée, (Piscines 35 à Rennes), actuel Contrôleur de gestion du GIE. Animé par Stéphane Goulet, coordinateur de l’esprit piscine, le Comité de Pilotage est chargé de la gestion opérationnelle du groupement.

Enfin, les adhérents se sont vu décerner un trophée “Design & Innovation 2022” récompensant les piscines remarquables réalisées cette année, pour leur aspect esthétique et/ou technologique, et représentatives du savoir-faire du groupement.

www.esprit-piscine.fr

Articles qui pourraient aussi vous intéresser