Accueil NewsEntreprises Léa Composites, partenaire du centre de formation de Bains-les-Bains

Léa Composites, partenaire du centre de formation de Bains-les-Bains

par cdalgobbo

Dans le cadre de leur collaboration, Léa Composites a fabriqué, pour le centre, une coque piscine pour permettre aux apprentis de se former sur ce type de structure. Fournie dans un but pédagogique, cette coque (MANHATTAN 4) vient compléter le parc de piscines présentes au sein de l’établissement de formation.

Début avril, Christophe Mathy, directeur technique de la marque, est intervenu auprès des élèves pour leur présenter la mise en œuvre de cette coque de 4.34 m x 2.30 m x 1.46 m et ses contraintes techniques. En premier lieu, les élèves ont pu découvrir les caractéristiques de la coque (sa fabrication, le terrassement, l’accès pour le levage, sa pose et son remblaiement). 

Une deuxième partie pratique a été consacrée à l’installation de la coque dans le parc piscines du centre. Les apprentis ont réalisé la mise en place d’un tube piézométrique, d’un drain périphérique puis d’un lit de gravier en fond de fouille. Un engin télescopique a mis en place le bassin. Les élèves ont ensuite effectué le contrôle du niveau des 4 angles. Enfin, Christophe Mathy leur a expliqué les remédiations possibles lors de défauts de niveau.

Les apprentis pourront prochainement se rendre sur le site de fabrication de Léa Composites pour une initiation à la réparation de coques.

www.leacomposites.com

Articles qui pourraient aussi vous intéresser